Changement : j'ai oublié de parler des Game and watch désolé de cette erreure : alors les game and watchs se sont des console portables avec des petits jeux dessus comme mario vs donkey kong, zelda et pleins d'autre jeux
nintendo naît en 1985 et fait la nes une console de salon de puissance 8 bit. Plus tard en 1989 nintendo invente la Game boy (voir si desous).
Sony se lance dans la course du jeu video et decide de s'allier a nintendo pour faire la super nintendo muni d'un lecteur CD mais le projet est vite abandonné et Nintendo fait sa Super nes ( super nintendo entertenment system)une console 16 bit.
Sony fabrique sa Playstation et bat les records de vente.En 1997 nintendo remonte dans l'éstime des joueurs grace à la nintendo 64 ( 64 bit, voir image ci dessous).
Mais Sega profite du temps pour sortir la Dreamcast une console 128 bit tres populaire.Sony est mecontent a cause de nintendo et Séga donc il decide de faire la psone qui ne va toujours pas marché. Deux ans plus tard en 2001 sony sort sa Playstation 2 et rend sega hors course alors nintendo sort la Game boy advance qui fait un carton des le premier jour de sa sortit.
Puis profite l'année prochaine du lancement de la Game Cube.
La guerre continue entre nintendo et Sony alors nintendo sort la Game boy advance Sp qui est en faite une game boy advance original pliante avec un nouveau disign retro eclairable.
maintenant Nintendo et Sony se lance dans un autre combat cete année : nintendo sort la nintendo Ds qui a 2 écrans retro eclairable son digital dolby stéreo puissance de la nintendo 64 en console portable et sony se lance aussi dans la console portable avec la PSP une console avec des CD qui fait lecteur mp3 et jeux video et tou ça le même jour (non determiné).
Nintendo a plus de chance grace a son prix approximatif de 150€ pour la ds et sony 450€ la PSP.
Voici la nintendo DS console portable de nintendo
voila pour cet article
Aurelwebmasters
(c) Nintendo2005 - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le
27.01.2005
-
Déjà 992 visites sur ce site!